bonjour a tous,
je ne sais pas si il y a beaucoup d'actifs encore sur le forum, mais je tiens a quand meme faire ma presentation et parler de ce que je vais realiser grace a la comunauté de megadrum.
la decouverte c'est faite par hazard, car j'ai un fils de 10 ans qui est pationné de batterie et comme toujours, les voisins ne sont pas trop amateurs de cet instrument, ce que je comprends evidement.
alors je me suis mis a la recherche d'une batterie electronique pour "remplacer" son actuelle batterie et ainsi satisfaire tout le monde.
et c'est tout a fait par hazard en parcourant les resultats de recherche avec google, que j'ai vu qu'il etait possible de realiser sa propre batterie diy.
j'ai approfondi mes recherche dans cette direction et j'ai pu voir les realisations faites par des membres de ce forum.
je trouve tout ca tres interressants surtout quand on voit ce qu'il est possible de faire grace a cet outil, le megadrum.
la video qui m'a le plus impressione a ce jour est:
http://www.youtube.com/watch?v=6WdMSnWhppk
alors je me suis dit que j'allais faire un cadeau a mon fils avec la fierté de pouvoir lui dire que ca a ete fait "maison" avec l'aide de cette communaute.
alors pour l'instant, j'en suis seulement a l'inventaire des pieces et composants qui vont servir a faire tout ca.
j'ai deja recu les piezo: 28 de 27mm, 10 de 35mm et 10 de 43mm, j'ai egalement recuperé du tube pvc de 250mm (soit 10") qui va servir a realiser tous les futs, tomes etc avec l'espoir de connaitre quel tissus ou toile utiliser pour les faire de toute piece moi meme.
je compte faire la version 56 entrees, mais je n'ai pas encore trouve les bons schemas pour le faire, je pense qu'on trouve les plans pour la 32 entrees seulement sur le site, mais je vais mieux chercher.
en tout cas merci pour toutes ces infos qui vont me permettre j'espere de realiser cet outil fabuleux.
j'espere que le forum est toujours actif afin de rencontrer l'admin ou quelqu'un qui pourra m'aider, car pour l'instant, je voudrais savoir comment acheter le kit complet a faire et souder soi meme, pour le modele 56 entrees, en passant par le site.
merci d'avance...
a bientot j'espere...